Traitement Marocain

Reconstruction Capillaire Marocaine Formule Originale et Exclusive Inoar
Traitement Capillaire Marocain Inoar avec kératine, argile blanche et huile de cacao. Sa formulation riche en sels minéraux repère les tiges plus abîmées et restaure leur beauté naturelle. Il permet un nettoyage profond, désobstrue les pores du cuir chevelu, remplace la kératine des tiges et restitue la force et la douceur des cheveux. La formule originale marocaine Inoar soigne les cheveux abîmés et crépus de façon efficace et durable.


G. Hair

Formule originale allemande Développée par des Experts
Consacrée par des Professionnels La ligne G.Hair a une nouvelle image, plus audacieuse, plus pratique et conserve toujours la formule que vous connaissez bien et qui vous donne satisfaction. Puissant traitement de réduction de volume, il est parfait pour apprivoiser même les cheveux les plus rebelles. Il combine le réalignement des tiges avec une récupération de la kératine, en éliminant l’aspect poreux, il transforme les cheveux opaques et âpres en cheveux lisses, soyeux et intensément brillants.


INOAR

L’histoire de Inoar Professionnel est liée à celle de Inocência Manoel, sa fondatrice.
Dans le Brésil des années 80, le marché des cosmétiques pour coiffeurs professionnels était dominé par des marques étrangères. Les produits étaient chers et il n’y avait pas beaucoup de choix. À cause des prix élevés, le profit n'était pas immense pour les professionnels et l’accès aux produits était difficile pour les clients. Pour un défrisage ou une hydratation ordinaire, on laissait beaucoup d'argent dans les salons de beauté. Quelques années auparavant, en 1966, alors qu'elle n'avait que 13 ans, Inô – comme elle aime être appelée – s’amusait à réaliser des expériences sur des boucles de cheveux que lui donnaient des coiffeurs avec différents mélanges de produits défrisants et hydratants disponibles alors sur le marché. Ses expérimentations consistaient en des colorations, décolorations, applications de toutes sortes de produits chimiques sur des cheveux, défrisages pour analyser les compatibilités et ensuite, développement et essais de différents traitements pour soigner les tiges des cheveux. Cette expérience a duré des années. Elle raconte : « Les coiffeurs, très gentils, séparaient les mèches de cheveux pour moi et j’allais les chercher. Puis j’achetais tous les produits qui indiquaient ‘défrisage’ sur l’étiquette, je les mélangeais avec d’autres produits et appliquais sur les mèches pour ensuite analyser les résultats ».

Ses expérimentations étaient nourries par un idéal : obtenir des cheveux lisses aux mouvements naturels. Un rêve impossible à cette époque-là. Née avec des cheveux naturellement crépus, Inô consacra la plupart de son temps à chercher des produits qui rendraient les cheveux lisses et soyeux. En 1974, Inô montait son premier salon de beauté où elle offrait à ses clients des traitements exclusifs, créés par elle.

En 1990, le fameux brossage japonais débarquait au Brésil, créant une grande effervescence, mais en raison de son prix élevé le produit n'était alors accessible qu'à quelques uns. Inô commença à étudier sa formule, à chercher ses composants actifs sur le marché brésilien pour créer un produit semblable et moins cher. Le succès a été si grand et les commandes de ses amis coiffeurs si nombreuses que la fabrication artisanale n'y suffisait plus. Elle vendit à ses amis, aux amis de ses amis, jusqu’à ce que des commands arrivent de tout le Brésil.

C'est ainsi que le 15 août 1991, le Traitement Capillaire Marocain est né, premier produit de Inoar Cosmétiques. Dès lors, Inoar n'a cessé d'innover, allant de succès en succès. En 1992, Inoar a lancé le G. Hair.

Aujourd’hui Inoar fête ses 19 ans et son histoire comptabilise des milliers de professionnels satisfaits, des milliers de femmes au look transformé et à la vie plus belle, des centaines de personnes qui ont amélioré leur niveau de vie à l’aide des Projets Tesourinha (Petit Ciseau) et Beleza Solidária (Beauté Solidaire), et même le Brésil y a beaucoup gagné en force et en croissance économique, améliorant son image vis-à-vis des autres pays. Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui ont fait et ont pris part, de façon directe ou indirecte, à cette histoire. Merci beaucoup aussi à tous nos clients qui ont utilisé nos produits. Inoar continuera toujours à travailler pour mériter l'estime des professionnels et de ses clients